LE COMMANDITAIRE

 

Le commanditaire peut être une personne privée, un groupe ou une collectivité.

 

Il lui est demandé de pouvoir formuler un désir et de pouvoir exprimer les raisons pour lesquelles il fait appel à une artiste pour le réaliser. Ainsi, il n’est pas nécessaire qu’il fasse une proposition artistique concrète, mais plutôt qu’il puisse exprimer un souhait (pour lui ou pour un tiers) auquel Anne-Cécile Vandalem répondra par une proposition artistique.

 

 

L’ ARTISTE

 

Anne-Cécile Vandalem est autrice, actrice et metteure en scène. Depuis 2003, elle mène, au sein de sa compagnie – Das Fräulein (Kompanie) - un travail de création théâtrale contemporaine. Habituée des scènes belges et internationales, elle est à l’origine de nombreuses créations reliées par un même souci artistique : celui de concevoir un dispositif unique au départ du sujet traité et de celui à qui il s’adresse. Que puis-je faire pour vous? est, en ce sens, un projet modelé au départ de la question qui l’occupe, au lendemain de son accession à un subside public : qui regarde l’art et qui l’art regarde-t-il ?

 

Pour chaque expérimentation et afin d'ouvrir le champ des possibilités, Anne-Cécile collabore avec d'autres artistes locaux sur l'ensemble du processus.