Demande du Commanditaire : interpeler les passants en leur adressant publiquement une question

 

Artiste : Charlotte Larguier, Emilie Pesci.

 

Pourquoi est-ce que tu vas là où tu vas? a été réalisé le samedi 8 novembre sur le site de la gare des Guillemins.

 

 

 

 

 

 

 

Chaque jour notre commanditaire prend son train à Verviers et chaque jour une question inscrite sur un mur l'interpelle « ES -TU HEUREUX-SE ? ».

 

Elle souhaite à son tour interroger les passants avec une phrase percutante et écrite. Les stopper dans leur trajet quotidien pour les renvoyer à eux même.

En tentant de nous expliquer sa demande, une question lui a échappé. Elle sera l'objet de notre proposition artistique « Pourquoi est ce que tu vas là où tu vas ? »

 

Nous trouvons que cette question résonne particulièrement bien à proximité d'une gare et nous choisissons d'associer cette phrase, adressée aux passants, à un vélo sans roue.

 

Il nous paraît important que le commanditaire reste le dépositaire de cette question et nous décidons avec son accord de la signer de son initiale. L'enjeu de cet œuvre étant d'interpeller le passant par la question écrite et par la forme sur laquelle celle-ci s'inscrit. 

Cette démarche consiste aussi à éprouver la pérennité de cet objet artistique dans l'espace publique.

Et finalement nous souhaitons que qui veut s'emparer de cette démarche le peut et est libre de continuer le mouvement, l'art n'a de limites que d'apprendre à repousser ses frontières mentales.

 

 

Charlotte Larguier, Emilie Pesci, (étudiantes à l'ESACT)

press to zoom
press to zoom
press to zoom