Demande du Commanditaire : Faire entendre l'amour dans le jardin du Beffroi

 

 

 

Date de réalisation : Samedi 23 mai, entre 14h et 18h.

Lieu : Jardin du Beffroi, 7000 Mons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal D. souhaitait que nous parlions de l'amour avec un grand A., dans son sens  le plus universel et le plus commun.

 

Bien que son positionnement fusse défendable, étant appuyé par de nombreux arguments et se révélant être le fruit de convictions profondes, nous n'arrivions pas à prendre cette commande par ce seul biais pour la simple et bonne raison que, en tant qu'individus, nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur le sens de cette définition et que nous ne partagions pas collectivement sa vision d'un amour possiblement universel

 

Par volonté de satisfaire à cette commande et de répondre à l'exigeance et au désir premier du commanditaire, nous sommes revenus à la source de la négociation afin d'assumer nos positionnements multiples et différents en tant qu'artistes. Nous voulions en effet aboutir à la réalisation d'une forme appropriée  à la fois à la sincérité de la demande du commanditaire et à notre démarche et à nos moyens d'expression.

En a découlé une fiction qui allait creuser dans le factuel pour traiter ce sujet- au coeur même das histoires quotidiennes.

 

Ce parcours sonore immersif pour un ou deux spectateurs emmenaient à la rencontre de dix personnages dans un parc.

Ces histoires croisées, à découvrir sous forme de balade audio, traitaient plus largement de l'utopie et de la dystopie des amours ; une manière lucide d'éviter tout lieu commun.

 

Extrait à écouter au casque. -
00:00 / 00:00
Show More